Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Voici des couteaux comme vous n'en avez jamais vu.

Ce sont des création d'El Bosco.

 

El Bosco m'a contacté fin 2010 pour me proposer de publier quelque uns de ses couteaux sur le blog du coutographe... Je lui ai donc demandé de m'envoyer quelques photos de ses couteaux. Il m'a gâté et m'a envoyé une cargaison de photos avec en plus des légendes... et vous verrez que c'est important pour la suite !!légendes.

 

Lorsque j'ai visionné ses photos j'ai été très surpris, c'est le moins que l'on puisse dire !!!

Pourquoi me direz vous ? parce que ses couteaux ne ressemblent à aucun autre !!

 

El bosco récupère, fouille (dans les poubelles) pour dénicher des manches, de l'acier, des "rapala", des galets, des circuits imprimés... bref tout ce qui peut lui servir à façonner ses futurs couteaux.

 

D'autres blogs ou forum lui ferment leur porte. Et bien nous on aime ce petit grain de folie.

 

Le premier couteau que je vous propose ne dénoterait pas dans une galerie d'art moderne, j'en suis persuadé. Uant aux autres, je les trouve tout aussi déroutants et pourquoi pas... attachants !

Allez, on attaque avec la première série de 5 idées du couteau.

Photos El Bosco

Légende : El Bosco

 

 

Photographie N°2-0820090209h30 

Sur la base d’un  classique « Higo No kami » couteau japonais pliant à lentille lame courte.

Redéfinition récréative du manche pour pécheur du dimanche

Longueur de la lame 7cm longueur du manche 11cm

Poids 60gr

photo 02

 

 

Photographie N°1-0820090114h20 

Sur la base d’un  classique « Higo No Kami », couteau japonais pliant à lentille, lame longue.

Redéfinition récréative du manche pour pécheur du dimanche

Longueur de la lame 9,5cm longueur du manche 20cm

Poids 137gr

 

 

photo 01

 

 

Photographie N°3-0820090415h0 

Sur la base  d’une lame courte d’un  classique Higo No Kami couteau japonais lame courte manche galet roulé

Redéfinition du manche pour essais préhension

Longueur de la lame 7cm  longueur du manche 9cm

Epaisseur du manche 2,5cm – galet perforé.

Poids 125gr

photo 03

 

 

Photographie N°4-0820090415h0 

Sur la base  d’une lame acier inox de récupération.

Ensemble  fixe –fixation résine vinylester

Manche galet roulé.

Redéfinition de la position de la lame et du manche pour essais préhension et d’utilisation.

Longueur du tranchant 8,5cm -Longueur de la lame 11cm

Longueur du manche galet 8cm -Epaisseur du galet 3cm

Longueur de l’ensemble 11,5cm –Poids 163gr

photo 04

 

 

 

Photographie N°5-0820090514h20 

Réinvention de gargot de boucher manche bois de récupération

Redéfinition ethnique -essais d’équilibre de frappe.

Longueur du tranchant 13cm-  largeur de la lame 14cm- longueur du manche 17cm-épaisseur de la poigne fixée vissée 5cm.

Poids total 1293gr

 

photo 05

 

La suite dans pas longtemps.

Tag(s) : #You