Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

C'est trop beau !!! digne d'un musée de la coutellerie.

Amusant de constater qu'il faut du temps pour se décider... et le temps a bien fait son oeuvre.

Le mois de septembre commence en fanfare !!

le coutographe

***

Tu trouveras ci-joint quelques photos de ma dernière acquisition: un petit crème tout en beauté.

Tu te souviens, peut-être, de ce couteau "12210" de Pierre Martin manche ivoire d'éléphant et lame 14c28 que je t'ai présenté il y a quelques semaines, dèjà ( http://dytic.over-blog.com/2014/07/jean-claude-nouveaute-dans-la-collection.html ).

Je me posais la question d'y faire mettre une lame damas en remplacement de la lame 14c28, un damas fabrication maison de Michel Frayssou de "Vent d'Aubrac".

Pourtant un truc retenait ma décision: une lame damas, une mitre centrale brillante et un ressort également brillant, serait-ce esthetiquement probant?

J'hésitais ferme sur la prise de décision, j'en parlais avec Michel Frayssou, qui était partant pour "customiser" mon "12210" avec une lame damas de sa fabrication.

Et puis, le temps faisant son oeuvre, une lumière vint s'allumer en mon esprit ...... enfin la solution.

Retour dans l'antre de "Vent d'Aubrac" et recherche de la vitrine où je l'avais repéré ...... Un couteau "12210" de Pierre Martin ègalement lame et mitre en damas maison, ressort poli mais point trop, manche en un superbe ivoire de mammouth aux teintes crème qui n'est pas sans évoquer chez moi un petit cappuccino.

Un objet de toute beauté répéré plus tôt, mais bon qui me faisait craindre question carte bleue. Décision fut prise d'acquérir ce couteau plutôt que de customiser son petit frère. Chose dite, chose faite en échange de quelques monnaies je suis l'heureux propriètaire de ce "petit crème" à lame damas, manche en superbe ivoire de mammouth et guillochage discret.

Un petit régal à voir en vrai.

Alors voila la bête, tu seras en mesure de te faire une idée de cet objet qui est tout à fait à mon goût.

Jean-Claude

Jean-Claude : nouveauté
Jean-Claude : nouveauté
Jean-Claude : nouveauté
Jean-Claude : nouveauté
Jean-Claude : nouveauté
Tag(s) : #You