Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

WHAOUUUUU !!!! c'est tout simplement une pièce exceptionnelle et en effet, difficile de faire pplus complet en termes d'explications.

le coutographe

Quelques photos prises cet après-midi, la météo n'était pas top, mais entre 2 averses orageuses voilà ce que cela donne.

Ce couteau est le dernier achat que j'ai commis chez "Vent d'Aubrac": un couteau "12210" (code postal de Laguiole), manche en défense de "loxodanta africana", avec une mitre centrale, ressort guilloché, une belle mouche forgée joliment gravée, lame en 14C28.

Ce couteau est l'oeuvre de Pierre MARTIN, le concepteur des couteaux de la série des "12000", c'est objet à la finition irréprochable.


Un design intéressant, fort réussi, à la ligne élancée qui évoque une évolution du laguiole droit matinée de "capucin", à part qu'ici le couteau est à cran forcé. Il existe des modèles "12000" avec mouche ou sans mouche. Ce couteau possède une très bonne ergonomie.

Celui ci était l'un des modèles présentés en magasin, la matière du manche un plus "luxueuse" et la présence de cette mitre centrale m'ont décidé à l'acheter. Depuis quelques temps, je suis assez attiré par la présence de la mitre centrale sur le manche des couteaux, il y en a qui n'aime pas,moi, je trouve que cela rompt une certaine "monotonie" de la matière du manche, un peu comme peut le faire un travail de sculpture.

J'étais entré dans l'échoppe de Michel FRAYSSOU pour tailler la bavette ( comme cela m'arrive de temps à autre) et acheter un "12000" un peu moins luxueux, oui, mais bon, c'était sans compter sur l'attirance que j'ai pour les très beaux objets et la matière du manche.

Je n'ai pas vraiment résisté à l'appel de ce couteau si particulier, il manquait à ma collection, un oubli est ainsi réparé
.


Tu nous a déjà présenté ce modèle de couteau au moins à 2 reprises :

- http://dytic.over-blog.com/2014/05/sebastien-kaps-premier-article.html

- http://dytic.over-blog.com/article-pierre-martin-le-12-000-pliant-80165162.html


Difficile de faire mieux dans mes explications que les commentaires qui ont accompagné les 2 précédentes présentations.


Do
nc j'arrête ici.

Jean-Claude






Non sans te souhaiter un bon repos dominical.


A bientôt

Jean-Claude : nouveauté dans la collection
Jean-Claude : nouveauté dans la collection
Jean-Claude : nouveauté dans la collection
Jean-Claude : nouveauté dans la collection
Tag(s) : #You