Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'article au sujet du MOUSE de chez BLADETECH a inspiré Yojimbo qui nous envoie des nouvelles de son RATEL... et nous en profitetons pour faire la connaissance du Zorille

Merci à toi Yo , je te passe la main...

Le coutographe

 

Je refais mon paquetage EDC ces derniers temps.

Il me manquait un petit pliant. 

Après ce magnifique Post sur les Mouse de la famille BladeTech => http://dytic.over-blog.com/article-bladetech-the-mouse-minuscules-pliants-a-pompe-107404122.html

Voici un petit frère, toujours de BladeTech : le Ratel.

Dans la vraie vie, on l'appelle le Zorille du Cap. C’est un petit carnivore de la famille des Mustélidés mesurant environ 75 cm de long et 30 cm au garrot à l’âge adulte et qui a la réputation d’être un teigneux.

L’adulte et le jeune sont noirs sur le ventre, les pattes, la queue et la partie inférieure de la tête jusqu’aux yeux. 

Il est blanc sur le crâne, du front jusqu’au haut du cou, et il est blanc-gris sur tout le dos.

Le ratel possède des griffes d’environ 4 cm de long à l’âge adulte.

Par rapport au Mouse :

- Même système LockBack

- Même forme de manche et même taille.

- Même acier pour la lame AUS 8

Reste la lame : pas tout à fait pareil, et plus "tonique" à mon goût (mais c'est le mien ... et pas forcément celui de tous).

 

Mon Ratel est bien Gris sur le dos, mais la griffe approche les 5 cm ... En tout cas, toujours utile au fond d'une poche ou d'un sac.

Yojimbo

 

20121008 121017

 

20121008 120911

Tag(s) : #You