Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mais pourquoi cette question ? Bien sur je connais la réponse !!!

Non, peu de personnes se balladent avec une telle somme dans leur porte-monnaie... et pourtant,

 

Ces 3750 € vous permettraient de vous acquitter immédiatement de l'amande à payer en cas de port ou de transport d'un couteau droit ou pliant avec système de blocage de lame !

 

PORT/TRANSPORT AUTORISE

En France, les seuls couteaux que l'on peut porter sur soi sans motif particulier sont des couteaux pliants sans système de blocage de lame.

- OPINEL sans virole,

- PIEMONTAIS

Il existe une jurisprudence pour les LAGUIOLE dont la lame est bloquée par un ressort.

Je pense que les Thiers de Chambriard auraient le même traitement

 

PORT/TRANSPORT INTERDIT

pour tout le reste il faut un justificatif si vous portez (dans un sac à main, à dos, dans la poche...) ou vous transportez (dans votre voiture) UN  COUTEAU DROIT ou un COUTEAU PLIANT A SYSTEME DE BLOCAGE DE LAME parce que se sont des ARMES DE 6e CATEGORIE au regard du code de la défense !!!

=> si l'on contrevient à cette règle, il peut en couter jusqu'à 3750 €

 

Pour ne pas assombrir le tableau, voici quelques justificatifs faciles en vrac

je chasse, je pêche, je déménage, je vais exposer dans un salon de couteaux, je viens de l'acheter, je suis boucher, électricien ou dans le BTP ... !!!

 

Heureusement, nos chers policiers/gendarmes ne font pas de zèle particulier en dehors des matchs de foot et des manifestations... ou dans les aéroports.

 

Tag(s) : #Knives