Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Chaque année SPyderco présente un certain nombre de nouveautés dans son catalogue que les collectionneurs s'empressent de découvrir.

Malheureusement, certaines de ces nouveautés ne voient jamais le jour et restent inexorablement au stade de prototype sans que je sache pourquoi !! ça frustre !!!

 

Voici en images, les nouveautés 2013 que j'ai retenu pour vous.

 

Le premier a selon moi le potentiel pour devenir un BEST SELLER !!! sa référence est le C156GBN.

Il a été designé par Brad Southard.

Il s'agit d'un flipper avec système de blocage de lame frame-lock.

La lame est en CTS-204P avec finition stone washed

Les plaquettes sont en G10 terre (brun)

SPYDERCO SOUTHARD

 

un droit décliné en 3 versions de lames différentes. Je déteste ces plaquettes cheap

SPYDECO ENUFF

ça ce n'est pas une nouveauté puisqu'il s'agit du modèle CALYPSO mais j'ai l'impression que les plaquettes en G10 brunes sont nouvelles. Il est joli

SPYDERCO CALYPSO

Le Chaparral titanium. Si vous aimez les couteau TOUT METAL vous allez très certainement apprécier ce modèle

Spyderco Chaparral Titanium

l'equilibrium est très original

SPYDERCO EQUILIBRIUM

 

ça c'est pour WOlff !!! un pliant, comme c'est original. Très bonne idée

SPYDERCO NILAKKA

pour les frenchies, un spyderco piémontais... à ne pas manquer !

SPYDERCO-FRICTION-copie-1.jpg

 

celui-ci n'est proposé qu'à 80$... une honte !!!

Jens Anso et VOx se sont associés pour créer ce couteau et je suis certain qu'avec des matériaux plus beaux il serait magnifique !!! attendons de voir si celui-ci fonctionne et je vous parie qu'il y aura des versions plus intéressantes au cours de l'année.

SPYDERCO PINGO

J'aime pas du tout

Spyderco Schempp Tuff

très agressif ce Szabo, mais beau je trouve

SPYDERCO SZABO

 

et pour finir, une initiative intéressante de Spyderco, un couteau en kit entièrement en bois. Une idée cadeau originale je trouve.

SPYDERCO WOODKIT

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Knives