Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Connaissez vous ce couteau ?

Il s'agit d'un pliant de la marque américaine SOG. Son blocage de lame est de type arc-lock (ceal ressemle à l'axis lock de chez Benchmade).

Son manche est en acier inox et il présente des inlays en fibre de carbone

Voici le STINGRAY 2.0

 

 

aujourd'hui nous n'allons pas parler du STINGRAY 2.0 mais de son prédécesseur, le SOG STINGRAY 'classique' premier du nom

Je vous le dis tout de suite, je préfère de loin mon SOG classique à la nouvelle version 2.0

Voici l'engin,

un petit couteau très compact et très solide. Une lame épaisse, des mitres avant massives et des plaquettes en kraton version gaufrée !

20130127xz 146

comme certains couteaux très récents (2012) il possède une lame très épaisse (y a de la matière) ce qui le rend lourd mais rassurant

20130127xz 147

le voici ouvert.

20130127xz 148

sa lame se bloque par l'intermédiaire d'un ressort et le déblocage s'effectue à l'aide d'une pompe centrale. Sécurisant !

20130127xz 149

on la distingue sur cette photo

20130127xz 150

 

les version 2.0 ne sont pas toujours meilleures que les versions initiales ! c'est ma conclusion.

Tag(s) : #Knives