Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Retour de Djin qui nous présente un coutelier très "confidentiel"... chuuut, ne le répétez pas.

Et admirez les superbes photos du couteau... c'est très original et très beau tout simplement.

Le coutographe

 

 

 

Nom de code : FRAGARIA VESCA

 

Un mètre soixante quinze, des cheveux broussailleux, une barbe noire ou commence à apparaître quelques poils blanc, trapu, avec un léger embonpoint, voilà notre homme !! Ou tout au moins, je me l’imagine comme cela, l’ami Frag, car je ne le connais pas « en vrai ». Nous avons échangé longuement et avec plaisir, mais toujours  par mail et par téléphone.

Et Frag est un artiste, un vrai, qui ne fait que ce qui lui plait, et seulement quand il en a envie.

De magnifiques paniers tressés, de superbes sculpture sur bois, c’est aussi un amateur de l’ambiance old west  avec ses espaces sauvages, forets, faune et flore. Et notre Frag forge aussi, pour son plaisir, et réalise très jolis, originaux et…rares couteaux pliants. J’ai la grande chance d’en posséder un, et peut être  un deuxième…si un jour, il lui en prend l’envie. Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager mon plaisir par ces quelques photos de « mon » Frag. Vous remarquerez que je me sers régulièrement de ce couteau et qu’une belle patine commence à apparaître.

Longueur de lame 85 mm en 100C6, ressort de blocage supérieur avec anneau de déblocage, plaquettes en stag (bois de cerf)

 

FRAGARIA 8421.800.457

 

FRAGARIA 8422.800.473K

 

FRAGARIA 8440.800.470

 

FRAGARIA 9221.800.411k

FRAGARIA 8445.800.486

 

Tag(s) : #You