Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l'historique du blog du Coutographe, sans oser le demander est ici.

C'est en quelque sorte l'envers du décor.

 

 

Le début

 

FEV 2006 : création du blog qui n'avait à l'époque pas de nom - en parallèle j'avais créer 5 autres adresses de blog.

 

MAR 2006 : publication du premier article. Il faisait un lien vers mon site internet que je n'arrive plus à mettre à jour mais qui existe toujours HD KNIVES. Je n'étais pas aussi prolixe à l'époque. Pendant toute l'année 2006 je n'ai publié que 7 articles !

 

Pendant les 3 premières années qui suivent la création du blog je ne publie pratiquement rien. je me concentre sur le site internet qui est très prenant : programmation, préparation de film en flash, etc, etc.

Les chiffres ci-dessous sont assez éloquents.

 

TOTAL 2006 : publication de 7 articles pour un total de 980 visiteurs

TOTAL 2007 : aucune publication et                                  1000 visiteurs

TOTAL 2008 : publication de 47 articles et                        800 visiteurs

 

 

en 2009, les choses plus sérieuses commencent. C'est pour moi la NAISSANCE du blog tel que nous le connaissons aujourd'hui.

 

JUIN 2009 : publication du 100e article

 

OCT 2009 : inscription du premier abonné à la newsletter et aux news du blog

 

NOV 2009 : réception du premier commentaire... parce que je ne savais pas comment faire pour les activer !!

 

DEC 2009 : réception du 100e commentaire

 

TOTAL 2009 : publication de 545 articles pour un total de 12 000 visiteurs

 

 

en 2010 : phase de consolidation

 

JUL 2010 : apparition dans le TOP DES BLOG au 1800e rang

 

SEP 2010 : réception du 1000e commentaire. Mais qu'est ce que vous êtes bavards

 

SEP 2010 : publication du 1000e article. Mais qu'est ce que je suis bavard

 

DEC 2010 : publication du 1er article à 4 mains avec MASUYO sur le thème Les Stroud

 

DEC 2010 : organisation du 1er jeu avec la participation de FRED M et SEB

 

TOTAL 2010 : publication de 845 articles pour un total de 45 000 visiteurs

 

 

en 2011 : création de galeries photo HD présentant une parite de mes couteaux

 

JAN 2011 : mise en ligne de la 1er galerie photos HD

 

AUJOURD'HUI le blog c'est

- 200 à 250 visiteurs par jour (7 0000 par mois)

- une centaine d'articles par mois

- le double ou le triple de commentaires

- 40 fidèles lecteurs inscrits aux news

- des articles sur les couteaux, les teckls, le cartonnage,...

- des milliers de photos

- et prochainement 9 galeries photos HD liées aux couteaux directement accessibles via la page d'accueil

- avec pour le moment 3 articles par jour qui paraissent à 14:00

 

et nous écrirons la suite ensemble... et toujours sans aucune publicité !

 

Le coutrogrAphe

 

 

 

 

 

 

 

Tag(s) : #Stats