Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à toutes et à tous,

A priori les fidèles de ce blog, (les piliers) sont fans de couteaux. Et les couteaux il faut bien les entreposer quelque part. Qu'ils soient mis en valeur dans de superbes vitrines ou tout simplement entreposés dans le fond d'un tiroir, je voudrais profiter de l'article de Patrice pour vous demande de m'envoyer des photos de vos couteaux rangés ou présentés... 

c'est toujours à la même adresse : goutteagoutte@gmail.com

et maintenant découvrons la magnifique coiffeuse de Patrice,

dans laquelle il range ses nombreux couteaux (tous plus beaux les uns que les autres)

Je lui laisse le clavier !

Le coutographe

 

 

***

Cela fait un moment que je souhaitais photographier mon meuble de rangement pour couteaux.

Voilà, c'est chose faite !

Je vous présente ma modeste collection qui s'enrichit au fil du temps en fonction de mes humeurs, de mes goûts et des occasions qui se présentent.

 

C'est une coiffeuse en marqueterie que je tiens de ma Maman.

Coiffeuse 1

 

Voici une vue d'ensemble de l'intérieur ; tout ce qu'il faut pour se pomponner pendant des heures ! un peu moins bien adapté à la présentation de couteaux mais bon...

Coiffeuse 2

 

 

 

La partie du haut réservée à mes préférés

Coiffeuse 3

 

L'espace central pour les places d'honneur : productions artisanales ou semi ; régionaux et toujours Citadel en premier plan. Le futur cadeau d'anniversaire de la part de mon épouse s'y trouve - je n'ai pas le droit d'y toucher avant le 21 octobre...

Coiffeuse 4

 

A droite, un mix semi-industriels et artisanaux (2 Lauduique)

Coiffeuse 5

 

 

 

A gauche, les droits (je n'en possède que 4) et gros pliants ; sur la tablette, un couteau médiéval de Franck Herpin rencontré sur le salon de Nogent. Jolie ligne, manche en corne de buffle et tranchant redoutable - je l'utilise souvent pour la cuisine.

 

Coiffeuse 6

 

 

Le tiroir central reçoit les modèles industriels et Higonokami ; celui de droite des couteaux publicitaires (Laguiole BP) et certaines copies chinoises que je conserve bien qu'étant contre ces pratiques.

 

Coiffeuse 7

 

Ce meuble se trouve dans une pièce mansardée et la lumière artificielle ne donne pas d'excellents résultats. Pardonnez la qualité médiocre de ces photos. 

 

Patrice

Tag(s) : #You