Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je vais essayer de vous faire revivre la naissance d'un couteau réalisé par Fred. Il s'agit de la naissance d'un géant.

Celui-ci ne sera pas gagner puisqu'il est pour MOOOAAAA UNIQUEMENT !!!

 

 

 

Ce couteau est en commande depuis la fin de l'année 2009 mais comme je ne suis pas du tout pressé, Fred ne s'y est mis que tout récemment et vient de me faire parvenir la première photo de l'EXA.

Le cahier des charges proposé à Fred était assez light : un grand bowie, un manche en bois et si possible l'ajout d'un accessoire particulier... dont nous reparlerons peut-être...

 

 

Alors c'est un géant ??? OUI, et vous allez comprendre !

Une lame de 31 cm de long pour une largeur maximale de 6 cm et suelement 4mm d'épaisseur ce qui rend les opérations de trempe assez complexes.

Une soie qui pourra facilement accueillir un manche de 13 à 14 cm

soit une longeur totale d'environ 45 cm !!!

 

 

lame de l'EXA forgée le matin du 3 MARS 2011 après un essai non satisfaisant (que je n'ai pas vu) datant de ce week-end.

20110303 001

 

Pourquoi EXA me direz vous ?

Il s'agit d'un prefixe du système international d'unités qui signifie 1018. ou quintillion.(symbol E). autant dire pas mal !!!

Avec les ordinateurs on a l'habitude de parler de Mo (MEGA octets) ou de Go (GIGA octets) ou bine encore de TERA octets... mais l'EXA c'est 1 000 000 de fois plus que le TERA.

 

La suite c'est à la convenance de Fred.

Salut à tous !!!

 

Cet EXA me redonne du baume au coeur... j'en ai diablement besoin !!!

Tag(s) : #Knives