Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

 

Le Véritable couteau de l'armée anglaise... ben oui, on nous parle toujours de couteaux suisse de SAK (Swiss Army Knife) mais pourquoi pas de BAK (British Army Knife) ??

 

Traditionnellement le couteau de l'armée anglaise ressemble à ceci.

Un couteau pliant avec une lame à pointe tombante, un tranchant droit et un "marlin spike" dont je ne connais pas l'utilité.

Il est également pourvu d'un anneau de bélière pour y fixer un cordon.

SHEFFIELD00

 

Aujourd'hui les couteaux de l'armée anglaise sont fabriqués à SHEFFIELD et pour que l'on ne s'y trompe pas, on y grave "GENUINE BRITISH ARMY KNIFE"

 

La version la plus commune de ce couteau est 100% stainless steel.

MODELE 2 PIECES : une lame et un décapsuleur/ouvre (il y a également un tournevis plat qui n'est pas compté comme une pièce)

 

SHEFFIELD 001

 

MODELE 3 PIECES

avec le fameux "marlin spike" en plus

 

SHEFFIELD 002

 

SHEFFIELD 002a

 

MODELE 3 PIECES avec une lanière et un trou circulaire dans le devant de la lame

 

SHEFFIELD 002b

Il existe d'autre matériaux pour le manche... mais franchement je n'aime pas trop.

 

SHEFFIELD 003

 

Les prix sont les suivants :

modèle 2 pièces stainless steel : 22.60 £

modèle 3 pièces stainless stell : 24.70 £  (et 27.20 £ avec lanière)

Il existe un modèle encore plus simple avec une seule lame mais je n'ai pas réussi à trouver de photo sympa.

 

Tous ces modèles ont été vus sur le site SHEFFIEL KNIVES

 

Si vous savez à quoi sert le "marlin spike" je suis super preneur.

Merci.

Tag(s) : #Knives