Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça y est, mon Dog Tag est arrivé de chez Couteau Trèfle !! quelle belle surprise

 

Mais au fait, savez vous ce que DOG TAG veut dire ?

Cela signifie "médaillon de chien" et c'est en language trivial le nom des plaquettes d'identification que portaient les GI durant les opérations extérieures (en temps de guerre). Mais oui, souvenez vous, Rambo en arborait deux sur son poitrail imberbe et gonflé !!! 

 

Monsieur Couteau Trèfle a eu la GENIALE IDEE de partir d'une de ces plaquette pour en réaliser un petit objet utilitaire coupant et réfléchissant.

 

J'ai reçu le mien et c'est le premier qui est vendu par l'intermédiaire du site Couteau Trèfle. Je ne suis pas déçu c'est un petit outil génial. (photo couteau trèfle)

DSC04838a.jpg

 

il se présente sous la forme d'une plaquette de métal (le DOGTAG) munie d'un tranchant chisel, d'une partie centrale circulaire dépolie et, de l'autre côté, d'un miroir pour se signaler... par temps clair

 

Cet outil de poche est contenu très astucieusement dans un étui en kydex auquel s'ajoute un petit mousqueton pour une fixation facile à tout porte-clé... c'est ce que j'ai immédiatement fait.

 

Le mien je l'ai adopté en 1 minute mais n'ai malheureusement pas encore eu le bonheur de le photographier.

 

Je vous conseille vivement de faire un tour sur le site "Couteaux Trèfle" pour voir d'autres photos et surtout des vidéos test !

 

Pour 30 € je me suis fait très plaisir !!

 

A+

Tag(s) : #Knives