Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,

un petit dernier dans la collection de Jacques. Il est splendide !!

Le coutographe

 

Cette fois-ci c’est le dernier de me petite collection, après les polémiques sur mes derniers couteaux...... voici un "authentique” petit greffoir qui a appartenu à mon arrière grand père qui était jardinier arboriculteur chez un châtelain en Auvergne il y a bien longtemps .

Ce greffoir mesure 8,5 cm , la petite spatule est en ivoire et les plaquettes en corne , le lame est bien usée par de nombreux affutages , c’est un bel outil que je suis fier de posséder , un souvenir de cet arrière grand père que d’ailleurs je n’ai pas connu.

Je profite encore une fois de ce blog pour remercier Maxime d’avoir publier toutes ces photos de mes couteaux et je voudrai aussi remercier mes amis bloggeur de leurs commentaire souvent élogieux  je pense en particulier à Wolff , Patrice , Bernie , Yojimbo , enfin je remercie tout les autres aussi.

Je vous souhaite aussi a tous une très bonne nouvelle année avec la santé , le bonheur et plein de nouveaux couteaux pour vos collections .

Jacques

 

230

 

231

 

232

 

233

 

234

 

236

Tag(s) : #You