Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Je suis toujours émerveillé de découvrir d'anciens Capuchadou fabriqués par Richard Sossler.

Celui que nous allons voir est le compagnon d'ET (désolé c'est bien son pseudo) et il est de toute beauté.

Le manche est en fourche de peuplier stabilisé, les mitres et platines sont en maillechort et la lame en 12c27 polie miroir.

Whaou il a de la gueule !!!

Mention spéciale au guillochage que je trouve absolument somptueux !! (mieux que les miens qui sont un peu trop chargés à mon gout... ou trop classiques).

Le coutographe

 

 

 

Bonjour,
Je me suis offert ce Capuchadou peu avant que Richard Sossler ne décide de s'arrêter,en 2009-avant qu'il ne fasse un "come-back"(définitif cette fois), à  Nontron en  aout 2010.
Et c'est vrai que je préfère moi aussi la sobriété des guillochages et la "simplicité"des lignes d'un beau couteau , à la "lourdeur" surchargée de ceux  qui veulent trop en faire...
A bientôt au bar du Coutographe...

E.T.

P1100005

 

P1100006

 

P1100039

 

P1100041

 

les photos sont splendides... et le couteau à couper le souffle.

Je ne savais pas que Richard Sossler avec travaillé avec du bois stabilisé...

Tag(s) : #You