Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

CA Y EST, LE VOILA L'ARTICLE TANT ATTENDU !! L'article sans photo a déjà fait du bruit... que va-t-il se passer avec les photos ??? Allez, celui-ci je le publie en direct !!


Je ne résiste pas au plaisir de vous faire partager ces clichés de MON TOUT PREMIER COUTEAU... que j'ai acheté tout seul comme un grand (et je n'étais pas du tout majeur !!).


Ce couteau doit bien avoir 30 ans maintenant...
Il sort tout juste d'une séance de polissage maison. Et il a été entièrement nettoyé à la main.
Le voici fermé.

20120212XZ 043


C'est un pliant à blocage de lame par pompe arrière. Système très sécurisant je trouve.
les mitres avant sont en acier poli miroir
20120212XZ 042

les plaquettes sont en stamina (faux bois). Elles sont rivetées...

sur des platines en laiton (assez courant à l'époque)
Intéressant à noter, l'onglier est dentelé... et très facile d'accès pour le pouce 20120212XZ 045

sur cette photo on voit bien les platines en laiton et le ressort en acier
20120212XZ 047

je l'appelle le n°1689... mais je pense qu'il s'agit du numéro du couteau. Si vous connaissez le nom de ce modèle je suis PRENEUR+++
20120212XZ 049


franchement je trouve que ma restauration a été efficace. On pourrait le représenter dans une vitrine de coutelier sans qu'il rougisse de son âge.

Bien entendu on ne pourrait pas le vendre cher... mais tel n'est pas la question

ouvert. Pas mal non plus
20120212XZ 052

il va encore faire 30 bonnes années celui-là.
20120212XZ 053


Tag(s) : #Knives