Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un couteau pas comme les autres celui-là !

Le coutographe

 

En septembre dernier j'ai acquis un Perceval NeoCzen. C'est le n°04 de la série limitée, mais sans le logo du forum NeoCzen puisque je l'ai acheté en coutellerie.
Depuis, je l'ai intronisé "Roi de ma Poche" et je m'en félicite.
Il est à l'aise partout et fait toujours bonne impression. Ses dimensions sont un excellent compromis.
A table, il fait son affaire des viandes tout en les respectant. Fin gourmet, il ne crache pas pour autant sur un bon casse-croûte...
En plein air, il n'a pas peur de faire des cannes et autres bâtons sculptés.
Au quotidien, il dépanne toujours pour ouvrir des emballages, couper des ficelles et même pour peaufiner ma manucure!
  
Les plaquettes du manche sont en Gaïac, un bois élégant et solide finement veiné de vert (photo 01).
01
La forme de la lame 19C27 est moderne et la finition satinée est du plus bel effet quel que soit l'éclairage (photo 02).
02
L'ajustage est précis (photo 03).
03
Tout est dans le détail (photo 04).
04
  
Formes simples, dimensions adaptées à mes petites mimines (photo 05).
05

  
La lame est bien centrée; le liner-lock est fin mais efficace (photo 06).
06
Je vous l'ai dit, il est beau. D'ailleurs, il cache bien son jeu car il ne fait peur à personne (photo 07).
07
78 g d'efficacité (photo 08).
08
Pour résumer: il n'est pas près de quitter ma poche.
  
PS: il en reste...
  
Sur ce Maxime, @ bientôt. Merci encore pour ton investissement et le point de vue différent de ton blog. Je sais que tu comprendras les lignes qui précèdent puisque tu en possède un semblable.
  
Ciao, Miko
effectivement je possède exactement le même (le mien étant numéroté 88 si ma mémoire est bonne). Il provient de la coutellerie COURTY à Paris et je vais m'empresser de le présenter à la suite de ton article 
Le coutographe
Tag(s) : #You