Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,

Le quasi monopole de Pivoine est terminé 

Wolff a décidé de nous emmener en Sicile sur l'Etna. Pour faire cet article, Wolff m'a fait parvenir 18 mails... donc ne m'en veux pas Mr WOlff si je m'emmèle les pinceaux dans les explications.

En tout cas ça réchauffe !! le coutographe

 

 

Il faut savoir que sur l'Etna il y plus de deux cent cratères,
quand on dit à la télé l'Etna est en éruption cela ne sort forcément d'un des trois cratères sommitaux
Il ne faut pas confondre un volcan avec un cratère.
Car la même bouche(cela s'appelle aussi une bouche) ne peut pas se déverser et sur Catane et sur Taormine
Wolff

 

 

Etna 2009

ETNA 2009

l'antre du diable

ETNA antre du diable

 

bocca nordesté (magnifique photographie)

ETNA bocca nordesté

cratère Silvestri vu de la Montagneta

ETNA cratère Silvestri vu de la Montagneta

l'Etna depuis la vallée du boeuf

ETNA depuis vallée du boeuf

attention, oxyde de carbone DANGER !!

ETNA oxyde de carbone

 

voilà le courageux WOlff en 2004. Il me dit "j'ai failli y passer"... sans autre explication. Enfin, on a pas trop de mal à comprendre.

etna 2004 cratere central

 

ETNA

 

ETNA 001

ça grimpe

ETNA 002

MA PREFEREE !!! : La Torre del filosofo 2950m depuis le cratère principal de l'Etna

ETNA 003

 

ETNA 004

coulée de lave dans la vallée

ETNA 005

 

ETNA 006

autre coulée

ETNA 007

Tag(s) : #You