Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à toutes et à tous,

vous vous souvenez de notre grand jeu de Noël ? le couteau de Fred M à gagner ? les mésaventures de ce couteau forgé avec un manche en noyer qui a miraculeusement attéri dans les poches d'un postier ou d'un concierge ?

Et bien voilà quelques nouvelles de la part de Vifer qui a reçu son cadeau finalement : un autre couteau de Fred M forgé à partir d'une lime et orné d'un magnifique manche en bois d'olivier.

Je tiens à remercier Vifer pour ses nombreuses photos, au total plus de 130 Mo. Il y a tellement de photos que vous découvrirez d'ici peu une deuxième série encore plus belle que celle-ci je trouve.

C'est vraiement sympa de la part de Vifer de nous donner des nouvelles de son cadeau et je suis certain que cela fera pliasir à tous les participants du jeu et les autres...

je lui laisse la parole après cette longue intro

Le coutographe 

 

***

 

Voila enfin, un peu tardivement, le petit mot que tu souhaitais.

 

Concernant le 1er couteau, je n'ai que peu de choses à dire hormis que je l'ai encore un peu de travers malgrès tout.

Il avait une symbolique particulière comme tu l'as compris car il est indéniable qu'il a déclenché un accouchement d'une certaine manière, c'est pas commun ;)

 

Suite à la décision généreuse de Fred, j'ai donc en main le second exemplaire du couteau de Noêl.

Il est juste magnifique !

Le couteau mesure 21 cm et est forgé à partir d'une vieille lime, il possède une lame de 10 cm et un manche en vieil olivier du plus bel effet.

L' impression lors de la prise en main, c'est du lourd, du solide, du bel ouvrage qui durera.

L'ergonomie et l'équilibrage sont parfait, il trouve sa place naturellement dans la paume et s'y sent bien.

Ma surprise vient de la lame. Elle est affutée par Fred en ogive, ou convexe, ce qui rend la ligne de celle ci tres fluide. C'est beau. Il me reste à apprendre comment l'entretenir respectueusement.

Sinon, ca coupe bien, ca coupe fort ! gaffe aux doigts qui trainent.

 

Bref, c'est beau, solide et efficace. Le trio parfait. Fred est vraiment doué.

Vifer

 

P1020612

 

P1020613

 

P1020616

 

P1020617

 

P1020618

 

P1020620

 

P1020621

 

P1020622

Tag(s) : #You