Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Hier je vous ai présenté mon nouveau studio. Je dois avouer que le résultat obtenu ne me convient pas pour le moment, j'ai l'impression que la toile de mon drap est trop épaisse et capture trop de lumière.

Récemment Michel m'a envoyé des photos de deux nouveaux couteaux (que vous découvrirez le 10 février). Les couteaux sont magnifiques et que dire de la qualité des photos !!!

Je lui ai donc demandé s'il pouvait m'envoyer un descriptif de son studio à lui....

je n'ai pas été déçu du voyage !

le coutographe

Pour les photos:
ben je fais de la photo depuis presque 25 ans, donc j'ai peu de mérite. Jusqu'à il y a trois ans, je faisais expos, bouquins, et
c.

Pour les photos de couteaux: Je ne t'apprend rien en te disant que c'est la lumière qui fait la photo, je veux dire par là que c'est bien là le plus important selon moi. J'utilise donc un double source de lumière de type lumière du jour spécialement adaptées pour la photographie. Il s'agit d'un système Interfit Super 9 (9 lampes équilibrée à 5500°K dans chaque source). Il y a donc à la fois la puissance et la qualité de la lumière. Chaque source est équipée d'un réflecteur. Je vais te faire une ou deux photos pour te montrer.
le fait d'en avoir deux, permet de limiter et de maîtriser les ombres.
Sur ton système, je ne sais pas quelle type de lumière tu utilises. D'autres parts, un drap va limiter ta lumière mais je ne penses pas qu'il la diffuse très bien, ce qui fait que les ombres sont marquées. Sinon, l'idée de te faire une "boite à lumière" est b
onne.

Studio Photo : le matériel de Michel Grini
Studio Photo : le matériel de Michel Grini
Studio Photo : le matériel de Michel Grini
Studio Photo : le matériel de Michel Grini

Exemple de photo que je considère comme MAGNIFIQUE, photographiée avec le matériel et surtout le talent de Michel Grini !

POST SCRIPTUM : si vous avez un studio pour vos photos, cela m'intéresse de pouvoir le faire partager sur le blog alors envoyez moi qq photos et des explications :

adresse : goutteagoutte@gmail.com

Studio Photo : le matériel de Michel Grini
Tag(s) : #You