Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

voilà un couteau que j'ai acheté en 2002 ou 2003 sur le site KNIFE CENTER.

A l'époque je n'avais pas tellement de sous donc j'étais très heureux d'acheter des couteaux CRKT réputés pour leur excellent rapport qualité/prix et ils avait le chic pour sortir tout un tas de modèles différents et pour me faire envie tout au long de l'année !!!!

donc j'achetais pas mal de CRKT à cette époque et ça revenait cher !

Aujourd'hui ce couteau a disparu de la circulation ! une preuve (Bernie, tu pourras vérifier) si vous tapez CRKT NAVAJO dans google image vous tombez essentiellement sur les articles du coutographe.

bref, on s'en fout !

moi je trouve que ce CRKT NAVAJO a un design superbe et très actuel, même en 2014.

son système de blocage de lame est un peu particulier, il y a une lamelle vissée sur la platine... d'où un grand nombre de vis.

si il disposait d'une lame de meilleure qualité (S30V par exemple) et si on remplaçait les plaquettes par du titane ça serait une jolie bestiole bien sexy !

PS : le p'tit pompon en paracorde c'est de moi, je suis un artiste aussi !

Navajo 6001 & 6011 Specifications:
Blade: Overall length: 2.50” (6.4 cm)
Cutting edge: 2.37” (6.0 cm)
Thickness: 0.10” (0.25 cm)
Steel: Z6OCD V14, 55-57HRC
Handle: Closed length: 3.25” (8.3 cm)
Weight: 2.4 oz. (68g)
Models:
6001: Razor-Sharp Cutting Edge
6011: Combined Razor-Sharp and Triple Point™ Serrated Cutting Edge
Retail Price $64.99
LPS Price $51.99

photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100
photographies : SONY RX-100

photographies : SONY RX-100

un autre NAVAJ

CRKT : Navajo
Tag(s) : #Knives