Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La coutellerie Berthier, bien connu des internautes (et de certains lecteurs) propose des couteaux exclusifs Berthier.

Il y en a toute une rimbambelle dont un couteau que j'apprécie particulièrement : le Rhodanien.

J'en ai acheté trois d'un coup (à la coutellerie Dieppoise bizarrement) :

en if, buis et olivier. pour info c'était 70€ à l'époque... ça a peut-être un peu augmenté je ne sais pas.

Aujourd'hui je vous propose quelques photos du modèle en if.

J'ai eu pas mal de déboires avec ce manche. Il avait séché et ensuite il n'avait pas très bien réagit à l'huile de lin... il était gras !

maintenant tout est rentré dans l'ordre et je l'ai également passé à la frotte pour qui soit plus présentable.

la lame est en 440C, un très bon acier inox. Idem pour les platines et les mitres.

Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Coutellerie Berthier : la Rhodanien
Tag(s) : #Knives