Bonjour les mordus de coutellerie, les accros du damas et les fous de pliants... cet article n'est pas pour vous !!!
Voici un hommage au team "préparation et accessoires" de MFC SUZUKI Etoile (Paris)... cliquez sur le lien pour voir leurs réalisations VAN VAN.
Au départ il y avait une SUZUKI Van Van jaune...
Un hommage ? Pourquoi me direz vous ?...parce les gars de MFC ont préparé ma petite van van jaune de manière admirable... et que, de nos jours, le travail bien fait mérite des remerciements.
Tout a commencé par un changement de selle abimé par une selle un peu plus design. J'ai à cette occasion fait la fait la connaissance du leader de la dream team "préparation" de MFC Etoile : j'ai nommé Clément.
Clément, est amateur de motos personnalisées (on dit préparées je crois) et un grand professionnel. Après avoir longuement discuté avec lui lors de l'achat de cette selle, après avoir vu de mes yeux les motos sur lesquels il travaillait... j'ai décidé de lui confié la personnalisation de ma moto.
Quelques jours plus tard je me suis donc rendu chez MFC SUZUKI Etoile avec la moto pour qu'elle subisse le lifting de sa vie !
Avec Clément et son compère binôme nous sommes tombés d'accord sur la préparation suivante : une moto entièrement noire mat (qu'ils ont immédiatement dénommée FULL FULL BLACK)
- Nouvelle peinture pour les gardes boue, les fourchez avant et arrière, le réservoir, le porte paquet... bref, tout ... sans oublier le cerclage des roues !
- Nouveau guidon noir mat évidemment et nouvelles poignées accompagnées de nouveaux rétros.
- Changement de la roue avant pour un modèle plus large...
- Et, pour finir, changement de pot d'échappement pour un pot inox DEVIL.
Le travail a été long, les contacts téléphonques réguliers avec Clément ou son adjoint et ma patience a été largement récompensée : la van van initiale est méconnaissable, la nouvelle a un look encore plus sympathique.
La roue avant donne le tempo : moto de baroudeur ou de forces spéciales... elle n'a plus rien à voir avec une 125 et ne laisse personne indifférent !
Le nouveau guidon est bien plus agréable pour moi et améliore ma position de conduite. Les poignées sont très ergonomique et les rétros me permettent enfin de faire les réglages appropriés.
La grosse roue avant réduit quelque peu la maniabilité mais après quelques km tout redevient excessivement facile.
Le pot DEVIL quant à lui fait merveille. Nouveau pot, nouveau son... on croirait une vraie moto !!
Bref, l'ensemble est, je l'ai déjà dit, PARFAIT et conforme à mes attentes.
Nous venons de détailler les changements apportés à la moto et je souhaite dire un petit moto des Hommes qui ont pris en charge cette tâche.
Ce sont de véritables professionnels : ils conseillent très bien (ne souhaitent pas impérativement faire du chiffre), ils suivent tous les deux chaque préparation et pour tout dire j'avais l'impression d'être leur seul client ce qui est très agréable. Malgré le retard de livraison (surcroit de travail et nombreux jours fériés du mois de Mai) nous sommes restés en contacts fréquents et j'avais des nouvelles même lorsque la moto n'avançait pas !
Mes compétences en moto sont nulles et malgré cela je n'avais pas l'impression de passer pour un attardé à leurs yeux !!! encore un bon point. Bien des fois, chez d'autres revendeurs, j'ai été reçu par des gars suffisants qui m'abreuvaient de termes techniques alors que je ne demandais qu'un conseil !!!
Bref, si vous voulez faire préparer votre moto et que vous n'y connaissez rien, rendez-vous chez ce concessionnaire.
Vous y serez bien accueillis, écoutés et conseillés par des mecs sympas et compétents.
Merci les gars !!
Vous me direz que j'insiste lourdement, que je fais de la pub.... vous avez raison mais ils le méritent amplement.
Alors maintenant, voici la FULL FULL BLACK (FFB pour les intimes)... et je ne vais pas la présenter au concours de la plus belle VAN VAN sur le forum van van club... parce que c'est trop compliqué pour moi !!!
La face avant donne le ton.
vue de derrière ça déménage aussi :
sans le contre-jour c'est encore mieux !
et la dernière pour la route.
Pour découvrir la gallerie VAN VAN en résolution 1000 X 750, cliquez sur la dernière photo
Voici un hommage au team "préparation et accessoires" de MFC SUZUKI Etoile (Paris)... cliquez sur le lien pour voir leurs réalisations VAN VAN.
Au départ il y avait une SUZUKI Van Van jaune...
Un hommage ? Pourquoi me direz vous ?...parce les gars de MFC ont préparé ma petite van van jaune de manière admirable... et que, de nos jours, le travail bien fait mérite des remerciements.
Tout a commencé par un changement de selle abimé par une selle un peu plus design. J'ai à cette occasion fait la fait la connaissance du leader de la dream team "préparation" de MFC Etoile : j'ai nommé Clément.
Clément, est amateur de motos personnalisées (on dit préparées je crois) et un grand professionnel. Après avoir longuement discuté avec lui lors de l'achat de cette selle, après avoir vu de mes yeux les motos sur lesquels il travaillait... j'ai décidé de lui confié la personnalisation de ma moto.
Quelques jours plus tard je me suis donc rendu chez MFC SUZUKI Etoile avec la moto pour qu'elle subisse le lifting de sa vie !
Avec Clément et son compère binôme nous sommes tombés d'accord sur la préparation suivante : une moto entièrement noire mat (qu'ils ont immédiatement dénommée FULL FULL BLACK)
- Nouvelle peinture pour les gardes boue, les fourchez avant et arrière, le réservoir, le porte paquet... bref, tout ... sans oublier le cerclage des roues !
- Nouveau guidon noir mat évidemment et nouvelles poignées accompagnées de nouveaux rétros.
- Changement de la roue avant pour un modèle plus large...
- Et, pour finir, changement de pot d'échappement pour un pot inox DEVIL.
Le travail a été long, les contacts téléphonques réguliers avec Clément ou son adjoint et ma patience a été largement récompensée : la van van initiale est méconnaissable, la nouvelle a un look encore plus sympathique.
La roue avant donne le tempo : moto de baroudeur ou de forces spéciales... elle n'a plus rien à voir avec une 125 et ne laisse personne indifférent !
Le nouveau guidon est bien plus agréable pour moi et améliore ma position de conduite. Les poignées sont très ergonomique et les rétros me permettent enfin de faire les réglages appropriés.
La grosse roue avant réduit quelque peu la maniabilité mais après quelques km tout redevient excessivement facile.
Le pot DEVIL quant à lui fait merveille. Nouveau pot, nouveau son... on croirait une vraie moto !!
Bref, l'ensemble est, je l'ai déjà dit, PARFAIT et conforme à mes attentes.
Nous venons de détailler les changements apportés à la moto et je souhaite dire un petit moto des Hommes qui ont pris en charge cette tâche.
Ce sont de véritables professionnels : ils conseillent très bien (ne souhaitent pas impérativement faire du chiffre), ils suivent tous les deux chaque préparation et pour tout dire j'avais l'impression d'être leur seul client ce qui est très agréable. Malgré le retard de livraison (surcroit de travail et nombreux jours fériés du mois de Mai) nous sommes restés en contacts fréquents et j'avais des nouvelles même lorsque la moto n'avançait pas !
Mes compétences en moto sont nulles et malgré cela je n'avais pas l'impression de passer pour un attardé à leurs yeux !!! encore un bon point. Bien des fois, chez d'autres revendeurs, j'ai été reçu par des gars suffisants qui m'abreuvaient de termes techniques alors que je ne demandais qu'un conseil !!!
Bref, si vous voulez faire préparer votre moto et que vous n'y connaissez rien, rendez-vous chez ce concessionnaire.
Vous y serez bien accueillis, écoutés et conseillés par des mecs sympas et compétents.
Merci les gars !!
Vous me direz que j'insiste lourdement, que je fais de la pub.... vous avez raison mais ils le méritent amplement.
Alors maintenant, voici la FULL FULL BLACK (FFB pour les intimes)... et je ne vais pas la présenter au concours de la plus belle VAN VAN sur le forum van van club... parce que c'est trop compliqué pour moi !!!
La face avant donne le ton.
vue de derrière ça déménage aussi :
sans le contre-jour c'est encore mieux !
et la dernière pour la route.
Pour découvrir la gallerie VAN VAN en résolution 1000 X 750, cliquez sur la dernière photo