Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça y est, François à a nouveau craqué !! il vient d'acheter deux petits pliants PALLARES...

 

 

Il a été séduit par ce pliant avec un manche en lin !!! pour moi c'est du micarta mais il n'a pas tord, le micarta peut être obtenu à partir de lin.

PA020412

 

ce petit pliant est d'un excellent rapport qualité/prix... mais ne me demandez pas le prix, je ne m'en souviens plus !!!

Sa lame en forme de feuille de sauge est caractéristique de la marque PALLARES. Elle est en inox/

PA020416

 

Il a une bonne tête ce couteau

PA020413

 

il s'agit d'un couteau sans système de blocage de lame. Ultra simple mais efficace.

Moi je l'aime beaucoup et en particulier parce qu'il est très léger

PA020414

 

sur cette photo on voit mieux la trame en lin du manche.

PA020419

 

 

François ne s'est pas contenté d'un seul couteau... il en a acheté deux et celui-ci est destiné à son papa.

L'étui en cuir façon étui à lunette est très réussi.

PA020422

 

à l'intérieur de cet étui un couteau pliant du même type que le précédent mais avec des matériaux différents.

Le manche est magnifique. Il est réalisé en buis

La lame est en acier carbone

PA020427

 

personnellement je préfère ce couteau au précédent

PA020424

 

la classe... tout en sobriété !

PA020429

 

PA020430

 

Et voilà, ce sont les coups de coeur de François !!

Salut à toi mon ami... j'ai mis le temps à le publier cet article. Désolé !

 

 

Pour me faire pardonner, je vous invite tous à faire un tour sur le site préféré de François,

pixel.gif

Tag(s) : #Knives