Salut à toutes et à tous,
Je constate avec grand plaisir que l'article relatif à la présentaion du cadeau de Noël de Fred M a suscité des réactions de votre part. Je vous en remercie...
Comme je vous le disais dans l'article initial consacré à ce sujet, vous devrez répondre à quelques questions... mais seulement lorsque le couteau sera prêt. !!
En attendant ce grand jour, je vous propose de vous faire patienter en vous tenant au courant au jour le jour de l'avancement de ce projet.
Vous allez découvrir les couteaux de Fred M, sa manière de travailler, son parcours... et vous suivrez en direct l'état d'avancement de la forge de ce couteau...
Mais en attendant, et pour bien commencer je vous montre le couteau tel qu'il existe aujourd'hui, parce qu'il existe DEJA et depuis fort longtemps
OUI, pour le moment, votre couteau ressemble à ça !
Ce sont d'anciens taille haie que j'ai récupéré chez un borcanteur Normand très intéressé par ce projet. Elle sont pour le moment bien sagement entreposées dans mon coffre de voiture et attendent patiemment la venue de Fred M.
Une fois qu'il les aura récupérer il pourra commencer à travailler... et pour le moment nous n'avons pas arrêté de date définitive.
je vous rassure, la rouille disparaitra lors de la chauffe de ces cisailles...donc pas de souci à avoir sur la qualité du couteau qui vous sera proposé.
Dans l'Acte 2, je vous proposerai de découvrir ou de redécouvrir le travail de Fred M. Mais si vous êtes pressés vous pouvez vous rendre sur son site !!
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
... A SUIVRE