Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

ça y est, je suis de retour au boulot pour quelques jours. Comme c'est calme aujourd'hui je vais pouvoir vous donner quelques nouvelles et je vais commencer par le couteau que Fred M réalise en ce moment pour moi à partir d'une rape de marécharl ferrant.

 

Je vous rappelle que j'essaye de vous décrire les étapes de fabrication d'un couteau forgé par Fred M au fur et à mesure.

Pour les précédents épisodes, cliquez sur le lien "Fred M" dans les rubriques (partie droite de l'écran).

 

 Lundi 19 JUILLET 2010, Fred m'a informé par mail qu'il a pu travailler su la lame du KODIAK pendant le week-end.

Je vous rappelle que le KODIAK est mon futur couteau de camp forgé à partir d'une "rape à fromage".

 

Fred a réalisé l'émouture et le résultat est vraiment sympa... je vous laisse le découvrir au travers de ces deux photos qu'il a réalisé.

le côté gauche du couteau est écaillé, tandis que le droit est strié.

 

20100719 002

 

20100719 001

Rappel : couteau droit plate semelle de 36 cm de long ! c'est un couteau pour RAMBO. 

 

 

Tag(s) : #Knives