Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

On dit souvent, à juste titre, qu'un site internet (et par extension un blog) peut être considéré comme une maison ouverte. Les internautes qui visitent le blog sont alors considérés comme des invités de cette maison. C'était une métaphore utilisée il y a une quinzaine d'années lorsque le web a commencé à se démocratiser et que personne n'y comprenait rien.

 

J'ai voulu tenter une expérience de manière à visualiser ce que la fréquentation quotidienne de ce blog serait ... si vous étiez MES INVITES dans MA MAISON...

 

Accrochez vous bien, c'est édifiant !!!

 

 

 

ETAPE 1

Voici donc le blog du coutographe réprésenté sous forme d'un plan de maison individuelle assez spacieuse (ce n'ai pas MA maison, mais un plan copié sur un site d'archi).

 

- Elle a un énorme garage (en bleu sur le plan) pour deux voitures que je destine à mes expositions et à mes invités passionnés de couteaux et autres objets : GARAGE = BLOG COUTOGRAPHE

- une grande cuisine

- une salle de bain

- une salle d'eau

- une entrée gigantesque

- deux chambres

- et deux WC séparés.

 

MAISON COUTORAPHE

 

ETAPE 2

Je vais représenté un visiteur (du blog) sous les traits d'un carré rouge... à l'échelle de cette maison.

 

... et vous voiçi donc, vous les visiteurs quotidiens du blog, dans le garage spécialement aménagé pour vous.

Ah je vous Pivoine, Bernie, Brd, 4, Jean N, JL, les couteauxetmoi...

 

Vous êtes un peu serrés les uns les autres mais c'est convivial et ça tient chaud comme dans une étable !!!!

le problème... c'est que ce garage on ne peut accueillir que 65 personnes...

MAISON COUTORAPHE65

 

ETAPE 3

En réalité vous étiez 213 visiteurs il y a 3 jours... et on peut dire que vous m'envahissez !!

Vous êtes partout !!

dans les toilettes, à fureter à la cuisine, planqués dans toutes les chambres, à gaspiller l'eau chaude dans toutes les pièces d'eau... tout en squattant le garage... et tout le reste.

 

Accorchez vous : vous voici dans ma maison fictive....

et je n'ai pas compter ma femme, ma fille, et mon razemot qui deviendrait FOU !!!!!

 

NB : les carrés noirs sont à la porte d'entrée et attendant leur tour parce que la maison est PLEINE COMME UN OEUF.

et tous ces carrés (noirs + rouges) c'est VOUS et vous êtes 213

MAISON COUTORAPHE213

 

 

Ma conclusion :

même sans représenter le parking, ni le bilan carbone... je dis  VIVE INTERNET, VIVE LA DEMATERIALISATION et VIVE LA VIE DE FAMILLE DANS UNE MAISON VIDE !!!

 

Alors mes zamis, vous pouvez continuer à visiter le blog du coutographe, c'est pas la place qui manque là-bas !!!

Ciao.

 

Tag(s) : #Stats