Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Salut à tous,

Je publie ce commentaire de Jean-No pour que tout le monde puisse en profite. Il s'agit d'un message mail de Richard Sossler (papa du Capuchadou, entre autre) à Jean No justement.

 

Richard va voguer vers d'autres horizons et nous lui souhaitons bon vent... espérons que FONTENILLE PATAUD fera revivre tous ces magnifiques couteaux créés par Richard... je n'en doute pas.

Le coutographe

 

 

 

"vous le savez, cela fait quelque temps que je souhaitais prendre ma retraite.

 
Je voulais surtout pérenniser mes couteaux, en trouvant un Coutelier qui soit capable d'assurer la continuité de la fabication telle que vous l'appréciez.
 
J'ai le Plaisir de vous annoncer que mes différentes marques :
 
Le Capuchadou, Le Chamois, Diane de France, Le Vigneron, et Chambord, resteront dans l'Artisanat Français.
   
Il est vrai que ces derniers temps j'ai été sollicité par différentes Maisons Coutelières.
  
Le Savoir Faire, la Compétence, la Notoriété bien assise, ont été des critères décisifs, avec un petit plus non négligeable :
l' Amitié.
 
C'est pourquoi j'ai décidé de transmettre mes marques , mes modèles et mon site Internet www.capuchadou.fr  à la maison Fontenille Pataud, dirigée par Gilles Steinberg que je connais depuis de nombreuses années. Je dois même vous avouer qu'il y à une dizaine d'années, ma modeste production ne suffisait pas à "faire bouillir la marmitte " - j'avais donc choisi les couteaux de Gilles pour les vendre auprés des Coutelleries et Armureries. Je n'avais pas fais ce choix à la légére. Je n'ai jamais eu à regretter cette période de ma vie. Je me rapelle même que nous avions fait une série spéciale "Capuchadou - 1er Laguiole "  - ( pour tout ceux qui connaissent l'histoire du Capuchadou - 1er couteau dans le Pays de l'Aubrac)
 
L'Entreprise Fontenille Pataud a été labélisée "Entreprise du Patrimoine Vivant" . Gilles est Maître Artisan.
Ses Apprentis et Compagnons sont des Jeunes qui sont passionnés par le métier de la Coutellerie.
 
La Confiance  et l' Amitié que vous m'avez témoignées pendant ces nombreuses années , et dont je vous remercie du fond du Coeur, vous pouvez les reporter à mon Ami Gilles, il ne vous décevra pas.
 
 
 
Sincéres Amitiés Coutelières .
 
Richard Sossler
 
 
Adresse de la Coutellerie: 
Gilles Steinberg
 
Coutellerie Fontenille Pataud
8 Av Ernest Grange
63300 Thiers- France
 
Tel + 33(0)473.80.18.34
Fax + 33(0)473.80.10.64
 
Vous pouvez visiter son site Internet :
www.fontenille-pataud.com
 
Tag(s) : #Knives