Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Vous savez quoi, Yojimbo est un amateur de couteau heureux !

Pourquoi heureux ? parce qu'il possède un SEBENZA, couteau légendaire, mythique, extraordinaire de Chris Reeves...

Je lui laisse la parole sur le champ et je savoure avec vous ces photos

Merci Yojimbo

Le coutographe

 

Le Sebenza de Chris Reeves, un couteau qui fait le buzz.

Pour certains, juste un gros coup marketing. Pour d'autres, l'un des meilleurs pliants au monde, si ce n'est LE meilleur pliant.

En tout cas, il te suffit de saisir Sebenza dans Google et ça remonte de partout.

Je ne vais pas être trop bavard sur la bête.

Celui là, c'est le Small, classique. C'est un framelock. - manche en titane - lame en inox visiblement passé dans la machine à Stonewasher :-)

Forme de la lame on ne peut plus classique (mais pourquoi chercher un dessin torturé ?).

Forme du manche idem.

1 vis pour la lame. 2 vis pour le manche. Tout est démontable (C.Reeves te fournit la petite clé qui va bien).

Fabrication semi-industrielle/semi-artisanale, contrôle de toutes les pièces, montage et réglage précis à la main (tu reçois avec ton couteau la petite carte de celui qui l'a personnellement monté et vérifié).

La lame est bordée de 2 disques qui assurent un glissage souple et doux à l'ouverture comme à la fermeture.

C'est équilibré, propre, sobre. Peut-on faire plus simple ? Peut être diront certains - ce que je ne conteste pas.

Mais moi, je l'aime beaucoup beaucoup mon petit Sebenza.

 

Voici 2 liens vers le site de son concepteur qui en disent tout autant que moi :

Ici, pour les présentations générales => http://www.chrisreeve.com/sebenza.htm.

Et celui là pour les détails => http://www.chrisreeve.com/sebenzadetails.htm

Dscf0426

 

Dscf0428

 

Dscf0429

 

Dscf0430

Dscf0431

Dscf0432

Dscf0434

Tag(s) : #You