Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Lorsque l'on décide de changer de revêtement de sol et de continuer à vivre dans l'appartement durant tous les travaux cela donne à peu près cela :

Au départ on a le sourire... et ça ne dure pas trop longtemps.
Le premier truc à faire c'est de trouver une place pour les outils et le nouveau aprquet. En général ça ne pose pas de problème SAUF dans les appartements parisiens parce que c'est LA PLACE QUI MANQUE ! Nous les outils et les lames de parquet on les a donc entreposés dans la salle d'eau et sur le balcon.

Je n'ai pas de photo, c'était trop... trop... trop déprimant !

Etape 2 : on déplace les meubles en douceur pour libérer la place ! vaut mieux réfléchir avant d'agir pour cette partie. Ca donne ça par exemple. POur la pose du nouveau parquet, certians meubles ont été déplacés 7 fois de suite durant la semaine de travaux. Il faut des bras et du courage... et boire beaucoup d'eau !!




Ensuite on commence à enlever le parquet. ça fait du BRUIT et de la POUSSIERE... c'est rien de le dire.
Voilà le salon... ou ce qu'il en reste !




L'entrée c'est pas mal non plus d'autant que la chappe était complètement pourrie sous le plancher !
Les cartons c'est les lames de bambou... pour le reste... pas de commentaire !



Enfin vient le temps de la pose. En premier lieu on colle une fine couche de liège qui isole phoniquement le plancher. Le lendemain, lorsque la colle est sèche, on pose le parquet lame après lame et on recolle le tout. Ce qui veut dire que lorsque l'on fait la chambre à coucher... eh ben, faut dormir ailleurs !

AU moins sur ces photos on entrevoit le résultat. Là c'est notre chambre à coucher.


Voici les seules photos qui ont été prises durant les travaux. En fait on été tellement à ramasser à la petite cuillère que nous n'avions plus la force de rien du tout.