Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le rituel du séjour en Normandie commence toujours par la mise en boite des zanimaux.
La chatte mimi dans sa boite et idem pour le chien razemot. On installe ces deux boites sur les sièges arrières de la voiture et on attache le tout avec les ceintures de sécurités.
Ces boites (cages) sont très pratiques pour éviter le massacre des sièges, les pipis intempestifs, les batailles entre chat et chien. Elles sont également sécuritantes en cas de choc ou d'accident.

Ce week-end il faisait super beau. La maison et le jardin ont été super bien entretenus par les parents. Quel plaisir de découvir des vitres propres et un gazon coupé à ras dès notre arrivée.

Samedi, notre Razemot a été vacciné... dans 15 jours il aura son dernier rappel et pourra ensuite vivre une vie NORMALE = sortir, renifler crottes et pipis de tous ses copains chiens.

Le vétérinaire nous a fortement incité à sortir le chien de manière à le familiariser avec les bruits du qquotidien : voitures, tracteurs, scooters, mer, gens... Il risque de développer des phobies et de devenir autiste si il ne sort pas assez.

Difficile de sortir le chien alors qu'il ne doit pas rencontrer ses congénères. Bref, la solution c'est la laisse et une vigilance maximale.

Le chef de meute a donc promené le toutou sur le front de mer de St Valery en Caux. Il était très heureux et docile à la laisse. Voici quelques images du patron et de l'élève !!

C'est parti. ON démarre doucement. La jetée n'est heureusement pas trop encombrée. Razemot étrenne sa nouvelle laisse de chasse noire.

Première pause.... après 10 mètres. Il y nen aura beaucoup.

On passe devant le hangar de la SNSM... belle photos belles couleurs.

Ensuite j'ai pris le relai... et nous nous sommes approchés des vagues jusqu'à 1m. Il n'était pas anxieux mais n'est pas un grand "nageur".



Tag(s) : #Dog