Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

impresisonnant !!! le coutographe

j'aime beaucoup la photo des deux Chatellerault... le PONSON et le PETIT

Bonjour,
Il y a quelques jours,j'évoquais ici la découverte que j'avais faite au salon de Langres :

en effet,devant une table,j'ai "flashé"puis bien sûr "craqué" devant un petit Chatellerault (9cm.Fermé,16,5cm.ouvert) et j'ai fait la connaissance d'un couple très sympathique: Adrien Vautrin (un nom à retenir) est ébéniste d'art,et fait, entre autres, des manches du couteau"le Nogentais": des couteaux" haut de gamme", avec des marqueteries remarquables...Mais il vient de se "lancer" en fabriquant, outre de magnifiques miniatures,avec des matériaux nobles, son premier couteau: ce Chatellerault que j'ai eu la chance de m'offrir et il n'a même pas pris le temps de le signer( pas encore de poinçon sur cette lame).

Caractéristiques: Système à pompe dorsale,lame acier inox,mitres argent brasées argent sur des platines en maillechort, manche en ivoire d'éléphant(pré convention, je précise).

J'ajoute que la finition est digne des plus grands.

Sur la dernière photo,on peut le voir avec un de ses grands frères, un Chatellerault de 27cm.de David Ponson( collection de Christophe Lauduique: merci Christophe).


Mon regret,c'est que les photos ne rendent pas suffisamment la qualité de ce travail.Ce dont je suis certain, c'est du talent d'Adrien Vautrin.


Son mail: astragale.adrien@gmail.com

Eddie

Eddie : Chatellerault d'Adrien Vautrin
Eddie : Chatellerault d'Adrien Vautrin
Eddie : Chatellerault d'Adrien Vautrin
Eddie : Chatellerault d'Adrien Vautrin
Eddie : Chatellerault d'Adrien Vautrin
Tag(s) : #You