Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

h oui, encore un nouveau couteau de Dom. Je suis agréablement surpris par la qualité de ce BERETTA qui brille en général plus par ses armes à feu que par ses couteaux (j'en ai un... mais il n'est pas terrible).

L'étui est superbe également.

Le coutographe

***

Par le plus grand des hasards, nous avons passé le WE du 15 août à Blois, et par un hasard encore plus grand, j'ai rendu visite sur le chemin de retour à l'ami Eric Sibille, armurier de son état mais surtout grand collectionneur de couteaux. Il dit en avoir presque autant que moi, mais gageons que la qualité des siens est moins hétéroclite, à en juger par les quelques échantillons aperçus...

Je vous avais déjà présenté le Saigon Galuchat de Citadel et l'Épicurien de R.David, trouvés chez lui. La moisson du jour est un peu plus généreuse : 4 pièces dont la 1ère à vous être présentée aujourd'hui sera mon tout premier Beretta

Design italien, et étui "made in Italy", mais la fabrication est faite ailleurs bien que la qualité soit semble-t-il au rendez-vous.

Ceux qui ne souffrent pas d'une allergie aux fabrications en extrême orient apprécieront.

J'ai découvert à cette occasion le bois de zebrano, plus connu sous son nom anglo-saxon de "zebrawood"

"Ceinture et bretelle", ce liner lock est muni d'une seconde sécurité prévenant la fermeture intempestive , provenant probablement de la version "chasse" de ce "CO62 Xplor"

DOm

Dom : en passant par Blois...
Dom : en passant par Blois...
Dom : en passant par Blois...
Dom : en passant par Blois...
Dom : en passant par Blois...
Dom : en passant par Blois...
Tag(s) : #You