Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Beaux ! très beaux !

tous les couteaux de Claude sont visibles ici http://lescouteauxdegouttieres.wordpress.com/

***

Tout d'abord, traduction pour P S S S.(pliants skinners- sanglier- saucisson)


Les skinners ètant presque toujours des couteaux droits, je me suis dit qu'il serait peut être intéressant de faire des pliants avec aussi vocation casse-croûte. J'ai donc un peu allégé les lames pour ne pas avoir l'air ridicule à table. Il y a donc les versions suivantes: piémontais - cran carré - liner-lock.


Pour tous l'acier choisi est le N 690. Je l'ai laissé brut de laminoir sur le dos et le talon car j'ai trouvé que l'aspect granulé faisait un joli contraste avec l'émouture satinée.


Tu te souviens peut-être de mon Van Gogh pour gaucher.Cette fois , je l'ai réalisé pour droitier. J'ai fait plusieurs essais pour trouver la position de l'oreille dont la forge est trop délicate si elle est placée dans la ligne de l'émouture.


Autre petite innovation (gros plan) Les vis ne sont pas guillochées à la lime. Je me suis fabriqué un petit plateau diviseur qui me permet de découper six demi cercles formant ainsi un étoile à six branches. Le fond plat des six demi cercles donne un meilleur relief.(D'après moi seulement.)



Bonne soirée et merci encore à toi.

Claude Demarquay : 4P SSS
Claude Demarquay : 4P SSS
Claude Demarquay : 4P SSS
Claude Demarquay : 4P SSS
Claude Demarquay : 4P SSS
Claude Demarquay : 4P SSS
Tag(s) : #You