Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

C'est bien en Auvergne Essaouira ?

le coutographe

Un petit peu d'air iodé et des photos documentaires pour ceux qui connaissent pas...Souvenirs d'Essaouira.
moitié cuir moité récup.
Ho ! une anecdote.
En repartant par la cotièreje je m'arrète pour acheter des pastèques, car j'aime bien aux gens que j'aime faire des beaux cadeaux surtout des gros ...comme les pastèques, j'en choisis deux belles faut pas exagérer non plus.
Et le monsieur avec qui je ne parle pas la même langue ( il parle le chleuh ) me dit trente mille oui oui 30000, je me retourne, non c'est bien à moi qu'il parle, je trouve qu'il met la barre un peu haut pour commencer le marchandage, je regarde à nouveau ce sont bien des pastèques elles sont belles mais tout de même, je me palpe, je suis habillé normalement j'ai pas une tête d'américain, et le monsieur il m'énerve à me montrer sa calculatrice, il insiste 30000, 30000.
- mais tais-toi à la fin tu m'embrouilles.
Et il ne fais que dire lariel, lariel, je veux pas de la lessive je veux juste des fruits c'est tout, il est cramé du cerveau ou quoi?
Et d'un coup il comprend lui.
Il me sort trente dhrs en billets, alors là je suis d'accord.
arrivé à Casa, j'explique cette mésaventure à mon ami Fouad grand érudit, et là il me dit que encore dans certaines contrées les gens comptent en riels, comme nous, les sous, les francs, les nouveaux francs, les francs lourds, les francs qu'on regrette te nos chers euros.
P.S. vous n'êtes pas obligés de lire jusqu'au bout.

Wolff : souvenirs d'Essaouira
Wolff : souvenirs d'Essaouira
Wolff : souvenirs d'Essaouira
Tag(s) : #You